CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)

+25
Dakota
Saillant
bettie
Stéphanie
thalie29460
manolye
Mystic Rose
fabian
Naiss
steph_nello
fiona
karikas
sand8551
appaloosas58
Les bretonnes
Ultime
diana
tachunko
Emilie
belook
luluberlu83
Julie
nathalie
Etoile
Darling
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona

Féminin

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptySam 2 Mai - 19:39

Ah!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptySam 2 Mai - 20:12

Aujourd'hui tentative d'enlever c'te tique de m***e !

J'avais mon père avec moi, ça faisait très chaine genre.. Singes ! Il gratouillait Jonny, qui gratouillait Mini-Jonny, qui me gratouillait Laughing A mourrir de rire.

J'ai pu l'enlever, en entier j'espère... J'ai pas eu le temps de la voir sur la pince, je l'ai faite tomber... Bien Bichette je sais.. On sentait encore une p'tite boule sous sa peau, mais je crois que j'ai tout enlever, il me semble avoir vu la tête dans la pince avant que je la lache.

De toute façon, je surveillerai tous les jours.
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 5:57

Tu utilise une pince à épiler?
Moi c'est un tire tique, j'ai jamais eu de souci...En tournant en sens inverse des aiguilles d'une montre.
Tant mieux que tu y soies arrivée!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 6:17

Ben moi, je les retire à la main (sur les chevaux ça va tout seul).. Je pince bien à la base vers la tête, contre la peau et ensuite, une fois que je l'ai retirée, je la met dans un petit flacon qui ferme dans lequel j'y ai mis des produits anti-tiques.. Twisted Evil Twisted Evil Comme ça, je suis sûre qu'elle ne remordra pas un cheval ou un autre animal et qu'elle ne se reproduira pas non plus.. geek
Tu devrais mettre du Butox aux mère, c'est très efficace et les pouliches en tétant ou en se frottant contre leur mère en auront aussi sans que tu aies besoin de leur en mettre (je pense qu'elles sont encore trop jeunes pour ça). Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 454816 Very Happy
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 12:34

Tachunko:
J'espère que le fait de mettre du butox aux mères ne va pas "polluer" le lait...Ca pénètre dans la peau, donc...Je demanderais au véto avant, moi... Smile
C'est l'occasion de leur laisser le licol...comme ça, si y a besoin d'un soin: vaccin, tiques, ou autres, ce sera plus cool Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 13:56

Nathalie : j'y ai bien pensé mais à mon avis déjà si on demande à un véto, il va pousser des hauts cris rien que de parler de Butox sur chevaux !! Shocked Twisted Evil Mais ça reste malgré tout une bonne solution car les tiques peuvent tout de même être très dangereuses si elles sont porteuses de la maladie !! pale alien
Avec Belook nous en avons mis à sa jument qui allaite au même titre qu'aux autres.. sunny Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 454816 Et à priori pas de problème si ce n'est le départ illico des tiques.. lol! lol!
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 14:01

Perso ma pouliche va bien et elle n'a plus de tiques!!!!!
http://cbfarm.wifeo.com/
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 14:53

Les filles:
Tant mieux que tt aille bien!
lol! Mon véto n'est pas du tout contre le butox...C'est même lui qui m'en a parlé...Il m'a simplement dit qu'il peut y avoir un effet indésirable: des petits boutons...
Il connait mes jujus, et en plus sa femme est une copine...Les vétos qui poussent des hurlements, c'est ceux qui poussent à la conso! lol!
Le mien n'est pas comme ça...Enfin, plus, depuis qu'il a vu que je m'occupais bien de mes animaux et que j'ai bcp moins de sous que certains qui s'en occupent bcp moins...Je lui donne même des "petits trucs, système D", il a aussi des chevaux...Enfin, j'ai de la chance! Il s'est même déplacé le 1er Mai, une de mes juju s'est fait une myosite après 1h de balade, juste en arrivant chez moi...Piqûre traitement puis conseil sur la surface à leur laisser pour qu'elles soient ttes les 3 au régime...je leur laisse 3000m2 maxi pour les 3 ensembles...Elles n'ont qu'à boire et lécher leur sel, elles sont trop grasses, j'veux pas risquer la fourbure!
Moi qui avais mis de l'engrais sur 1ha5, ça me fera du foin pour cet hiver! lol!
Je leur ai mis du butox aussi, c'est radical contre les tiques! seul produit que je connaisse aussi efficace! Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 15:57

T'as bien de la chance d'avoir un véto aussi bien. Twisted Evil Moi dans mon secteur, je dois bien avouer que je ne suis vraiment pas gâtée !! Evil or Very Mad Sad Et dans les coins de Belook, je ne sais pas je ne les connais pas..
Donc à priori, si on a besoin d'un renseignement un peu particulier, on saura à qui demander.. Wink lol! lol!
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 16:17

tu sais Tachunko les vétos c'est bien...mais je crois que l'expèrience aussi!!!! il m'est arrivé de demander conseil à un véto et finalement c'est ma méthode à moi qui a porté ses fruits et non pas la sienne qui, en plus, était très coûteuse!!!!!!!!!!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 16:45

Ho mais ça je le sais bien. Et je parle d'expérience aussi (y'a rien qu'à voir comme j'ai soigné Sweety quand elle s'est blessée.. Laughing ) mais c'est quand même vrai que dans mon coin, c'est pas la panacée... Sad Shocked
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 17:11

Des tiques ont en a très peu chez nous.. Enfin, en casiment 2ans, c'est la première que j'ai a enlever sur un cheval !

J'ai une pince pour tiques exprès, elle va bien.

Le butox j'en ai entendu du bien et du mal.. Après je sais même pas si j'en trouverai chez moi !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 17:44

Moi je suis allée directement à la pharmacie et il me l'ont donné sans poser de question.
Vu le prix, si tu n'as pratiquement aucune tique, je ne sais pas si ça vaut le coup que tu en fasses les frais..
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 18:25

Ben jusque la c'est vrai que j'en ai jamais eu en 2ans ici.

Maintenant j'en ai eu 2, une sur mon chat, et une sur la pouliche. Rien sur les juments il me semble, j'ai regarder. A suivre, mais je pense les enlever dès que j'en verrai.
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 18:40

Nello n'en a jamais eues, je touche du bois...
http://stephnello.skyrock.com
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 19:06

comme moi je touche du bois!
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 18:06

Vous avez de la chance...Chez nous, j'en ai enlevé une 15ène sur chaque jument, et je ne parle pas de mes chiens et chats...C'est après cette invasion que j'ai décidé de mettre du butox...Les chiens sont sous pipettes...Tout ça ne dure qu'un mois...Après, il faut recommencer.
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 19:15

Purée c'est vraiment des sales bêtes c'est trucs come moi ma chienne je lui en enlève plein quand c'est la periode pfff c'est vraiment des sales bête juste pour succée le sang des animaux beurk... moi se qui me degoute le plus c'est quand ils deviennent énorme et tout vert!! Mais bon moi je touche du bois pour l'instant et je te souhaite bon courage car si tant enleve 15par jours ma pauvre!!! Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 564535
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyMar 5 Mai - 10:28

Tu sais Fiona, il vaut mieux trouver un produit qui les repoussent car d'une part, ça t'évite d'avoir à les enlever (elles ne viendront plus) et d'autre part, il n'y a plus le risque de pyroplasmose.. affraid
Le préventif est toujours une meilleures solution que le curatif.. Twisted Evil Twisted Evil
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyMar 5 Mai - 17:23

Désoler je n'est pas très bien compris ton message vraiment chui desoler je suis pas tres douée!! Embarassed
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyMar 5 Mai - 17:50

Il vaut mieux prévenir que guérir si tu préfères..
En clair mettre des produits qui vont repousser les tiques avant que les chevaux n'en aient. D'une part ça leur évite les démangeaisons mais aussi si la tique est porteuse du virus de choper la piroplasmose ou la maladie de Lyme (c'est les tiques qui les donnent)...
Et il n'y a pas de honte à demander si t'as pas compris, ça arrive à tout le monde. lol! coeur
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyMar 5 Mai - 18:53

Quelques nouvelles des poupounes !

Je n'ai retrouvé aucunes tiques sur mes pup's !

Mini-Jonny vient volontier vers nous ! Elle vient se faire papouiller, je peux me coucher à côté d'elle si je viens assez getillement ! Je peux la toucher partout, sur le dos, la croupe, entre les jambes, la tête, oreilles.. Pas encore mis le licol, mais ça va venir gentillement. Jonny la laisse s'approcher sans soucis. Quand je pars d'un côté, Jonny de l'autre, des fois Mini-Jonny me suis, et Jonny est obligée de faire demi-tour et revenir la chercher Laughing J'en suis dingue !

Mini-Joy c'est différent... Joy la protège beaucoup.. J'ai pas vraiment pu l'approcher encore, Joy s'interpose toujours quand elle vient, je m'éloigne un peu au risque de me prendre un coup de pied... La petite est beaucoup plus trouillarde que l'autre, j'ai pu lui froller les naseaux avec le doigt mais c'est tout..C'est pas pour tout de suite le licol en tout cas ! Et encore moi pour regarder si des tiques sont présentes...

Voila pour les news ! Photo jeudi j'ai congé !
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyMar 5 Mai - 19:09

Est-ce que les mères et leur pouliche sont dans le même pré ?
C'est dingue la différence de caractère!
Joy est comment d'habitude ? Câline ou plutôt sauvage ?
Je croyais que Jonny n'était pas commode avant...
Faut dire que Joy a dû avoir du mal à mettre bas, ce qui n'a pas été le cas de Jonny...C'est peut-être pour ça qu'elle la surprotège?...Alors que l'as sauvée en l'aidant...Smile
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyMar 5 Mai - 19:24

Oui elles sont dans le même pré, mais les deux ne s'approchent pas l'une de l'autre, et ne laissent pas leur pouliches aller jouer. Pour le moment. Alors qu'avant elles se papouillaient tout le temps !

Jonny c'était vraiment la tête de cochon malade, pas trop approchable, succeptible, têtue.. Elle a changé c'est dingue ! Et Joy était plus câline, plus calme, et la aussi elle a changé !

Je sais pas si ça viens de la mise bas.. Peut-être, ou tout simplement que c'est une mère poule..

Je sais pas du tout, j'espère vraiment pouvoir l'approcher assez tot... Mais on a le temps, j'espère qu'elle me laissera bientot la papouiller aussi.
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyMar 5 Mai - 19:42

ne t'inquietes pas ça va venir c'est normal qu'elle la protège c'est son premier...mais une fois qu'elle aura compris que tu ne leur veux pas de mal et qu'elle aura confiance elle viendra même vers toi te la montrer!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant