CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)

+25
Dakota
Saillant
bettie
Stéphanie
thalie29460
manolye
Mystic Rose
fabian
Naiss
steph_nello
fiona
karikas
sand8551
appaloosas58
Les bretonnes
Ultime
diana
tachunko
Emilie
belook
luluberlu83
Julie
nathalie
Etoile
Darling
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona

Féminin

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyDim 5 Juil - 9:58

Oua trop belle photos!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyDim 5 Juil - 17:21

Merci tout le mooonde I love you I love you
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyLun 6 Juil - 12:15

Superbes tes filles, autant l'une que l'autre! Smile
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyLun 6 Juil - 12:17

Oui elles sont trop belles! Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 906958 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 906958 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 906958 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 906958
http://tekila360.skyrock.com
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyLun 6 Juil - 18:34

Je me réjouis de les voir évoluer, et de pouvoir travailler/jouer avec elles I love you

Pour le moment c'est papouilles 30 minutes par jour, et vie de cheval !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyMar 7 Juil - 9:10

Tu es dans la meilleure période pour profiter de tes petites louloutes. Jusqu'au débourrage, c'est papouilles et calins, que du bonheur !! coeur
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyMar 7 Juil - 16:12

Laughing Laughing

J'ai une question, et besoin de votre avis..

J'ai lu certaine personne dire qu'elle séparait les poulains des mères très très tot, dès les premiers jours, mais pour seulement 5 minutes, et ensuite augmenter le temps de séparation... Pour ensuite pouvoir faire des balades avec les mères sans les petits à côté.. Qu'en pensez-vous ? Traumatisant pour le poulain ou pas ?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyMar 7 Juil - 16:58

C'est une façon de faire mais rien ne t'empêche de partir en ballade avec les mères et les petites qui suivent, l'avantage c'est qu'en plus comme ça, ça montre pleins de choses aux louloutes.
Moi je pense que pour les petites séparations, il sera bien temps de faire ça à l'automne, progressivement jusqu'au sevrage définitif. Encore que si tu les gardes, est ce qu'à 6 mois tu vas vraiment les séparer ?
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyMar 7 Juil - 17:23

Partir avec les petites c'est trop sportif toute seule... Parce que déjà je ne peux pas les lacher comme ça pour qu'elles suivent, il y'a des champs partout, et une route au début. Et les tenir en étant à cheval c'est un peu difficile, surtout que Mini-Joy a pas de licol, et je ne peux pas monter Jonny.

Je peux essayer d'aller a pied avec les deux, mais tenir la petite et la mère, je trouve ça difficle, il faudrait que quelqu'un vienne avec moi, et ça, c'est dur a trouver...

Je ne veux pas vraimen séparer à 6 mois, mais un peu plus tard si possible. Avec bien sur séparation le temps d'une balade, etc, les habitués avant. Ensuite je les mettrai dans un autre parc durant l'hivers, elle se verront mais ma fois... Je pensais mettre les poulettes ensemble, avec Vaillant, et les mère avec les ânes, je verrais. Ensuite je les remettrai ensemble.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyMar 7 Juil - 18:21

Quand tu sèvres des poulains, il vaut mieux qu'ils ne puissent pas voir leur mère du tout... C'est plus prudent et ça évite les accidents de clôture.
Si tu ne peux pas faire autrement, le plus simple c'est même de les laisser ensemble en sortant une seule jument à la fois de temps en temps quelques minutes puis plus longtemps.
Une fois qu'elles seront habituées à ces petites séparations, sors les 2 mères en même temps, toujours avec la même progression.
Les pouliches vont s'y habituer et tu pourras reprendre tes balades tranquillement en laissant les pouliches au pré.
Et je te rassure, le sevrage se fera tout seul par la jument elle-même. Moi j'ai deux juments, filles de ma vieille qui sont toujours restées avec et une autre dont j'ai la mère aussi et même si à 1 ou 2 ans, elles font mine de têter, c'est vraiment pour faire croire car la mère n'a plus de lait.. lol!
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyMar 7 Juil - 18:56

Ben mon annesse, la mère, c'est la fille que j'ai du euthanasier il y'a 5 mois lorsqu'elle avait 1ans et demi, a aujourd'hui, toujours du lait, alors qu'elle n'est seulement avec ses filles de 3 et 4ans Shocked

Bon disons que accident de clotûre, c'est du grillage, a moins qu'elles tente vraiment de sauter, ce qui m'étonnerait, mais on sait jamais, pas vraiment de risque.

De toute façon, je ne vais pas le faire du jour au lendemain ! ça sera progressif, qu'elles aient l'habitude que maman parte !

Je verrai bien le moment venu, comme tout le monde se comportera, mais j'aimerai qu'elles sachent rester avec n'importe quel cheval, dans n'importe quel pré, que maman soit la ou pas. Je veux pas devoir me casser la tête, en me disant que si je la met avec tel et tel, que maman est pas la ça va être le cirque etc... C'est MOI qui décide Laughing
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyMar 7 Juil - 19:12

Ha ça s'est de la fermeté ou je ne m'y connais pas !! lol! lol!
Tu as raison mais de toute façon, si tu les habitue progressivement à voir "maman" partir, petit à petit, elles la réclameront de moins en moins et au final tu pourras facilement les séparer.
Ce qui serait bien aussi si tu as un box, et une fois qu'elles commenceront à s'habituer un peu des absences de leur mère, tu pourras aussi les habituer à rester un peu seules. C'est important aussi pour le jour où tu voudras partir en balade avec une seule, qu'elle sache qu'elle ne risque rien si les copines ou maman n'est pas là.
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyMar 7 Juil - 19:32

J'y ai pensé, j'ai un box, mais le problème c'est la ''porte''.. On ferme avec deux fils, et j'ai un peu peur que si elles paniquent elles me pètent tout.. A voir si je peux pas demander à pôpa de me mettre une porte Smile Mais c'est aussi prévu qu'elles connaissent ça.. Je ne veux pas de chevaux à ''problème'' plus tard, j'aimerai aussi parquer le van dans le parc et le laisser ouvert, pour qu'elles puissent aller dedans d'elles même !

Pour les habituer a partir seules, beaucoup de balade en main de prévue, pour leur faire voir de tout ! Un maximum de chose qui font peur !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyMar 7 Juil - 19:36

Très bon programme Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 229953 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 229953
Ca va être des vraies crèmes tes louloutes au final. Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 275304 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 275304
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyMar 7 Juil - 19:39

J'espère ! Je fais tout pour en tout cas, j'espère pas me tromper Smile

Parce qu'on voit, entend, partout ''Faut être entourer pour elever un poulain, faut s'y connaitre, faut pas se lancer n'importe comment, c'est dur...''

Du coup, je me demande toujours si je suis juste et si je vais pas tout merder...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyMar 7 Juil - 19:43

Jusqu'à maintenant, tu fais tout bien comme il faut rassures toi. Et même beaucoup de professionnels n'en feraient pas autant ni aussi bien. "You are the best" !! Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 275304 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 66242 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 830494
Et ton programme futur est aussi super bien pensé. Je crois que c'est bientôt toi qui va nous donner des conseils.. Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 547797
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyMar 7 Juil - 20:55

Oula, je ne pense pas !

Tu t'y connais surement bien plus que moi, et je bois tes(vos, a tous) conseils avec avidité.. C'est tellement bien ce forums, on peut toujours discuter sans se faire juger pour tout et pour rien !

Je fais vraiment mon maximum, parce non seulement, un bon cheval, on y prend bien plus de plaisir a le sortir et a s'en occuper, que de le faire parce qu'on est forcé de s'occuper d'un cheval mal élever et dangereux.

Et fait se rendre à l'évidence, si je suis obligée de les vendre pour une quelque raison, ce que je n'espère jamais arriver la, ben ça sera plus facile si elles sont chouettes Smile

Merci beaucoup pour les compliments Tachunko, ça me touche Embarassed
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyMer 8 Juil - 8:26

Merci Darling, c'est très gentil Embarassed Embarassed
Mais je t'assure que tu te débrouille super bien et que tu travailles vraiment tes pouliches bien comme il faut. Twisted Evil Twisted Evil

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 229953 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 229953
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyMer 8 Juil - 9:47

Tu sais Darling, dés que j'ai parlé poulain on m'a aussi dit sur certains forums que fallait être si ou ça, malgré mes connaissances, en effet ce sera MES premiers poulains, et je ferais du mieux que je peux, avec mon instinct et mon feeling, et je te vois faire, évoluer avec eux, et tu fais ce qu'il faut, ne te prends pas trop la tête !! Wink Wink

Pour ce qui est de la séparation d'avec maman, moi je te conseil d'attendre encore un peu, que tes pouliches ai leurs indépendance déjà un peu, tu vois ?
Souvent vers 5/6 mois les poulains commencent à explorer et à se détacher de maman et du coup maman aussi, les tétées sont plus espacées ce qui permet de mieux gérer le stress et du bébé et de maman....

Moi je compte faire comme ça en tout cas ! Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 906958

Puis tu sais ceux qui jugent, c'est tellement facile....Ne les écoute pas ! Wink

Courage la belle ! Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 639719
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyMer 8 Juil - 16:06

Autant laisser maman tranquil avec elles, c'est bien ce que je pensais. Je ne comptais pas vraiment les embêter avec ça.. C'était vraiment pour avoir votre avis.. Mais c'est vrai, et j'avoue, qu'il me tarde de pouvoir remonter ma Joy !

En tout cas, merci vraiment pour vos encouragements, et vos conseils, je vais de ce pas leur faire un coucou, et faire un tour avec mon vieux !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyMer 8 Juil - 16:19

Si ça peut te rassurer encore plus, ma 1ère jument, je l'ai acheté au sevrage et j'ai donc tout appris avec elle. Et mise à part ma passion des chevaux, je dois bien avouer qu'au départ, je n'y connaissais strictement rien..
Toi tu as commencé avec des chevaux adultes et tu t'y prends vraiment bien avec tes pouliches alors ne te fais pas de souci. Le seul conseil supplémentaire que je pourrais encore te donner, c'est juste de faire attention à ne pas trop les gâter avec des friandises.. (après ils ne cherchent plus que ça!!)
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyMer 8 Juil - 19:11

Aucune friandise depuis le début, elles ne connaissent même pas le gout !

Je refuse d'avoir un cheval qui marche aux friandises, et qui vient fouiller dans les poches pour voir si quelque chose y traine Wink Elles ont juste pu gouter une fois un pomme, mais rien de plus.

J'ai commencé avec des adultes, mais il n'y a pas bien longtemps ! 2ans pour Jonny Vaillant, et 1 année et demi pour Joy je crois.. Alors tu vois.. C'est tout récent. J'en apprends toujours plus chaque jour !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyMer 8 Juil - 19:19

De toute façon, tu vas te forger ta propre expérience et c'est à leur contact et suivant leur réaction que tu vas réagir de telle ou telle façon. Et comme on dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", c'est la meilleure façon de progresser. Twisted Evil Twisted Evil
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyMer 8 Juil - 19:22

Effectivement ! Et pi si je sais pas comment réagir, j'ai toujours le forum Wink

Bon c'est pas toujours facile, car il y'a aussi mon père qui vient souvent les voir, et il est plutot 'Papa gateau laisse tout passer'', donc j'ai beau lui dire ''Laisse la pas te bousculer, fait la partir !'' Il s'en fiche et trouve ça drôle... Un peu pénible des fois..
Pour ça c'est vraiment pénible des fois, mais on fait avec Rolling Eyes
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 EmptyMer 8 Juil - 19:25

Mais tu sais si elles sont bien éduquées d'un côté, après elles sauront aussi faire la part des choses.
Ca sera surtout vers 3 ans qu'il faudra que tu sois intransigeante car à cet âge, les chevaux sont comme des ados, ils testent et là, il ne faut vraiment rien laisser passer.
Pour l'instant, continue comme tu le fais, c'est très bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 23 Empty

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant