CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Humeur du jour... 9ème....

+13
Ultime
timspirit
appaloosas58
Fakiviohip
Minty
SIERRA91
D.CHICKS
zepetitelune
manolye
cawhuete
Two gibson
Dakota
tachunko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptyJeu 30 Juil - 19:52

Je les mettrai demain ou dans le week-end alors parce que là je passe en coup de vent Wink
Rappelles le moi si je tarde trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptyJeu 30 Juil - 21:52

Ce qui m'a paru curieux, c'est qu'elle n'a jamais mentionné mon nom ni cité aucun nom de mutuelles... scratch
Du coup, je ne sais pas ce qu'elle pourra faire avec juste ma date de naissance et mon code postal... mais effectivement, c'est bien louche, tout ça! :/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptyVen 31 Juil - 12:00

Hiiiiiii !!!!!..... Haaaaaa !!!!!..... Ca y est !!! VACANCES !!!! cheers

Et en plus je n'ai pas vu passer la matinée tellement on a bien bossé... Et mon chef m'a enfin parlé pour me dire qu'il souhaitait me reprendre à la rentrée et aux mêmes horaires...
Même si ce n'est pas un boulot au top, je me dis que je ne serai pas coincée et sans le sou si je ne trouve pas autre chose, c'est mieux que rien. On verra de toute façon, pour l'instant, je vais savourer mes vacances déjà Very Happy
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptyVen 31 Juil - 21:43

Bonnes vacances Tachunko!!!!! Profite bien et super s'ils te gardent aux mêmes horaires!!! Wink

Moi aussi vacances ce soir!!!

Cawhuete ça sent l'arnaque ton histoire!!! Je ne réponds plus au tel quand je ne connais pas le n° et si c'est important on me laisse un message et je rappelle!!! Ou non!!!!! Mou ah mouha mouha !!!!

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptyVen 31 Juil - 22:15

Ben, là, c'est moi qui ai rappelé parce que j'ai décroché un peu tard... et que le N° était encore affiché....
On verra bien...

Bonnes vacances, Tachunko!!! Profites en bien... Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 564535
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptySam 1 Aoû - 7:32

Merci !! Oui je compte bien en profiter 1 max Twisted Evil

L'autre jour un appel masqué a appelé plus de 15 fois la même journée avant que mon homme ne décroche et ils voulaient juste qu'on réponde à une enquête !!
J'appelle ça du harcèlement !!... Déjà que je n'aime pas le téléphone..
Moi non plus je ne répond pas si je ne connais pas le n°.. Quand c'est important, effectivement, les gens laissent le message.
Et si moi, j'ai besoin de quelque chose, je saurai bien trouver qui appeler Wink
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptySam 1 Aoû - 10:41

Bonnes vacances à toi, profites en un max pour te retrouver. 😉
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptySam 1 Aoû - 19:27

Merci !!! J'y compte bien Twisted Evil
Fakiviohip
Mini tachu
Mini tachu
Fakiviohip

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptySam 1 Aoû - 20:32

Je suis rentré de Firfol , c'était cool , mais en TAP(Travail à pied) je n'ai rien appris et je suis un peu déçu , on fait toujours les mêmes choses et notre mono était pas terrible , toujours très froide et toujours sur son portable ....Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 Triste14
Mais la voltige était top et je m'en sort avec quelque bleu , je suis tombé plusieurs fois , une fois le poney a trébucher sur ma jambe mais que des bleus !
Je vais essayer de reproduire les figures sur Vio , comme les terre-à-cheval etc .
Je pense pas que je vais y retourner , en plus mon frère est au Canada donc j'irais plus le voir lui au Canada!  Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 Clin_d16
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptySam 1 Aoû - 20:50

Ah! Super! T'es bien rentrée?
Zut! Dommage que tu n'es rien appris de plus. Tu aurais dû donner un cours à la mono pour qu'elle travaille sans son portable!!! 😁 et qu'elle apprenne d'autres choses!!! 😁

Yes!!! Le Canada!!! Y'a pas photos!!! Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptySam 1 Aoû - 22:07

Dommage pour ces cours pas trop intéressants... Quant à la monitrice qui a le nez collé sur son portable, c'est inacceptable! Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 63692
Pour les bleus, Arnica est ton amie! Wink

Comme je te comprends quand tu dis préférer aller voir ton frère au Québec !!!! Et qui sait, là bas tu pourrais rencontrer aussi des gens de cheval qui t'apprendrais de nouvelles choses??? Je te le souhaite, en tous cas...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptySam 1 Aoû - 22:08

Sinon, je viens d'apprendre, tout à l'heure, la mort du cheval d'une jeune fille que ma nièce connaît bien! Coliques et occlusion intestinale, apparemment... :/
Je n'en sais pas plus...

RIP
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptyDim 2 Aoû - 8:06

Pauvre cheval... Mais après de grosses coliques comme ça, c'est triste à dire mais il vaut mieux qu'il parte tout de suite sans avoir des semaines voir des mois de souffrances pour peut être un jour que ça recommence...
Surtout courage à sa petite propriétaire...

Faki, c'est pas cool une prof comme ça... Mais tu as quand même su profiter un maximum de ce stage, c'est cool. Tu as ramené des photos ?
Et la Corrèze, elle est toujours aussi belle ?
Comme je te comprend aussi pour le Canada, c'est sûr que le choix est vite fait !! Y'a pas photo..
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptyDim 2 Aoû - 21:01

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, Tachunko... En cas de torsions, il y a tellement peu de chances de réussite et les récidives sont souvent nombreuses; mieux vaut abréger rapidement les souffrances de l'animal...
Sa petite proprio était bien chamboulée, aujourd'hui; elle a passé pas mal de temps à papoter avec ma nièce, pour se changer les idées (elles ont le même âge)...
C'était son premier cheval et elle ne l'avait que depuis 3 mois environ... :/

Sinon, aujourd'hui, je suis donc allée voir un concours western à presque 2 heures de route de chez moi...
L'élevage/école d'équitation western s'appelle EMBRAYE FARM; la maman de Chip venait de là bas avant d'être vendue à la naissance de Chip, de son propre frère SPOT et de leur demi-soeur MAYA... Le papa des 2 premiers était l'un des 2 étalons reproducteurs à Embraye Farm, avant sa mort suite à une crise cardiaque...

Apparemment, il ne leur reste plus qu'une jument appaloosa... Ils préfèrent les QH et les PH, pour faire du reining...

Les installations sont simples mais fonctionnelles...

J'ai vu de beaux parcours, en trail, ranch riding (je crois) et en reining... et des nettement brouillons! Mais c'était très instructifs car au moins, on voit ce qu'il ne faut pas faire ! Wink

J'ai (re)vu des connaissances et des amis, dont certains perdus de vue depuis un bail ... C'était sympa, parce qu'on avait tous l'impression de s'être quittés la veille!

Je me suis perdue en route, à l'aller! Embarassed J'avais regardé l'itinéraire sur Google Map, pris quelques notes... mais j'ai loupé une intersection qui partait complètement à droite, dans un virage, alors que dans mes souvenirs, la route allait tout droit une fois sortie l'autoroute et passé au-dessus...

Quand je me suis rendue compte que j'avais été trop loin, j'ai appelé mon père, chez lui, pour qu'il me guide et me remette sur la bonne route! Very Happy

Je ne vous raconte pas comme je me suis faite chambrer! geek lol!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptyDim 2 Aoû - 21:04

Un des participants s'est retrouvé au sol, à un moment; son cheval a glissé de l'avant-main dans un virage et n'a pas réussi à se rattraper... :/

Il lui a roulé dessus (enfin, sur la jambe)... et quand le cheval s'est relevé, son cavalier avait le pied coincé dans l'étrier! Neutral On a tous eu peur que le cheval ne prenne peur et se sauve au galop en embarquant son cavalier dans cette mauvaise posture mais ce dernier a réussi à dégager son pied et le cheval n'est parti au trot qu'ensuite! Ouf...

Mais au vu de l'état de ses orteils quand il a retiré sa botte... il se peut qu'il ait une fracture des 2 premiers orteils! :/ Heureusement, il a pris ça avec philosophie et aurait pu se blesser plus gravement....
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptyDim 2 Aoû - 21:22

Bonnes vacances Tachunko! Very Happy

Oh ben pas cool du tout ta mono, Kimkim! :/ et c'est vrai que le Canada c'est beau et y a encore des ranchs par là-bas non? On ne sait jamais ;-) Very Happy

Plein de courage à la petite propriétaire, c'est dur :/ mais c'est vrai que les coliques ça ne pardonne pas en général, et même quand ça le fait rien n'est gagné... Je vous rejoins donc sur ce point :/

Super pour le concours! Very Happy
Ouch pour le cavalier et c'est vrai qu'il s'en sort bien! Les orteils ça fait terriblement mal, on ne sait rien faire à part les immobiliser, mais c'est un moindre mal vu la chute!

Ps : Oui oui c'est du vécu, je me suis cassé le petit orteil en jouant pieds nus au foot (no comment Razz je ne sais pas ce qui m'a pris), ça devient très vite bleu/noir/violet Razz on me l'a remis dans le bon axe puis j'ai dû mettre une chaussure spéciale, l'immobiliser et attendre Smile
C'est de famille je crois Razz ma soeur s'en est cassé un en se le coinçant dans la rainure de la porte fenêtre, et ma mam pfiiiou elle s'en cassé 3/4 dont un plusieurs fois Razz
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptyLun 3 Aoû - 9:41

Les orteils ça fait très mal sur le coup mais ça passe vite quand même...
Je me suis cassé le petit droit quand j'étais ado, un matin, je me suis levée précipitamment et j'ai raté la porte de la chambre en étant pieds nus !!.. lol
J'ai mis un pansement alcoolisé pendant 2 jours pour faire désenflé et ça s'est très vite passé.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptyMar 4 Aoû - 0:19

Les petits n'orteils, oui, ça se remet en général assez vite... Là, c'est quand même le gros et le suivant... et ils avaient quand même sale mine! :/

Ce matin, je suis allée m'occuper des chevaux, à l'écurie... et j'ai découvert une nouvelle petite jument, ibérique (apparemment espagnole, vu sa marque d'élevage) dans le parc des "fifilles"...
Pfouah... quel pot de colle! A peine étais je entrée dans le parc qu'elle me collait déjà!
Bon, c'est vrai, j'avais un cornet à la main, avec des pommes dedans, pour la jument dont je m'occupe, pour Chip et pour Hercule...
Tous les chevaux, au parc, savent que je ne distribue que des caresses!!! Et en général, une fois qu'ils les ont reçues, ils me laissent tranquille...
Mais pas elle!!!! Elle s'est mise à me suivre, a tenté plusieurs fois de me couper la route, s'arrêtait quand je m'arrêtais... mais très (trop) près de moi... J'ai même failli me retrouver dans le fil électrique qui sépare le parc des juments de celui des hongres, tellement elle me collait! Shocked Rolling Eyes

J'ai mis plusieurs fois le holà... et quelques "claques" dans le poitrail pour la faire bouger quand elle était trop près de moi!!! Elle avait du mal à bouger mais restait quand même respectueuse, vu qu'elle ne m'a jamais bousculée...
Elle m'a ainsi suivie jusqu'au troupeau, resté tout en haut du parc... puis s'est mêlée au groupe et m'a enfin laissée tranquille! Ouf... lol!

Chip est collant... mais quand même pas autant!!! J'ai pas l'habitude, moi... et j'avoue qu'à ce stade, je n'apprécie pas/plus trop... :/

Sinon... la famille risque de s'agrandir sous peu! Very Happy Eh oui... mon père envisage de prendre un coq Araucana pour mettre avec nos 2 poulettes (une Araucana et une Marans)... On verra bien!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptyMar 4 Aoû - 6:51

Ha quand il est question de friandise, certains chevaux deviennent hyper collants...
Si tu rentres dans mon parc avec un sachet de pommes, tu te feras vite dépasser !!.. Elle a été sympa cette petite jument..
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptyMar 4 Aoû - 15:44

Je suis fière de moi !!..
Je viens de déménager plusieurs meubles à l'étage, ça faisait des mois que je voulais le faire et que je repoussais sans arrêt, là c'est fait !! cheers

On a un grand palier au dessus des escaliers où on a mis plusieurs étagères pour faire "bibliothèque" (j'ai tellement de livres aussi...) et un canapé.
J'ai viré le canapé, il ne me reste plus que le bois à descendre mais toute seule c'est un peu chaud alors je le ferai ce soir avec mon zhom..
A la place j'y ai mis mon bureau qui était dans notre chambre avec mon vieil ordi hs et donc je ne l'utilisais plus. En virant le pc et en le mettant sur le palier, il retrouve une fonction bureau et il est juste sous le vélux, c'est nickel pour la luminosité.

A la place du bureau, j'ai mis la grosse commode qu'on avait derrière la porte de notre chambre et à la place de cette commode, j'ai mis le meuble "classeur" qui se trouvait dans la 2ème chambre.

Et j'ai tout rangé, nettoyé, aspiré ce qui m'a occasionné une petite suée !!... lol
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptyMar 4 Aoû - 22:13

Bravo! Voilà un nouvel espace bien pratique, c'est super!!!
T'es bien courageuse, en tous cas... Heureusement qu'il faisait un peu moins chaud, aujourd'hui... sinon, tu te serais transformée en chûtes du Niagara! lol!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptyMar 4 Aoû - 22:16

Je vais bien, tout va bien... Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 830494 Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 275304

Je passe des bonnes journées, en ce moment, même avec la reprise du travail... Pourvu que ça dure! bounce

Dernière édition par cawhuete le Mer 5 Aoû - 20:55, édité 2 fois
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptyMer 5 Aoû - 20:45

Et moi je pleure devant Hatchi, je savais que je ne devais pas regarder ce film Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 42181 Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 372550 c'est beau mais purée qu'est-ce que c'est triste! :'(
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptyMer 5 Aoû - 20:50

Le chien qui vient tous les jours attendre son maître décédé à la sortie de la gare?

Si c'est bien celui là, je ne l'ai pas vu mais j'en ai entendu parler... et je pense que j'userai 2 ou 3 boîtes de mouchoirs en papier en le regardant! Wink
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 EmptyMer 5 Aoû - 20:52

Oui c'est celui-là, cette brave bête à attendu son maître pendant 9 ans et toujours au même endroit Smile une belle leçon de vie, mais comme tu dis y a de quoi vider des boîtes de mouchoirs! Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 9ème....   Humeur du jour... 9ème.... - Page 39 Empty

Humeur du jour... 9ème....
Page 39 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant