CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Django - Cheval de l'Ouest

+11
Coralie-x3
Two gibson
Minty
benenuts
tachunko
gandalf17
cawhuete
manolye
SIERRA91
zepetitelune
louve
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptyVen 29 Jan - 16:52

Que c'est agréable d'avoir une cheval léger Very Happy
Tu m'étonnes que tu as dû te régaler !!
Et en licol, c'est génial !!!
Fais lui des bisous de ma part, j'adore sa bouille !

Il m'a l'air bien mimi ce ti appaloo arabe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptyVen 29 Jan - 19:44

En plus d'être magnifique ton Django te promet vraiment de vrais moments de bonheur et de complicité... Vraiment top ce petit cheval !!
J'aime beaucoup l'appaloosa aussi, il est chouette Wink
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptyVen 29 Jan - 20:00

Tu dois être ravie.
Il est très beau ton Django
Pour l'appaloosa x arabe, pas de chance pour lui, ils ont pas tous un bon départ dans leur vie de chevaux, heureusement qu'il est chez ton coach. C'est deguelasse de droguer un cheval pour le vendre...en fait, ils préfèrent du fric contre la vie d'une personne???? C'est dégoûtant!!! Et honteux!!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptyVen 29 Jan - 23:10

C'est clair... et ça en dit long sur les gens qui osent faire ça! :/

Heureusement, ce petit cheval a trouvé quelqu'un qui sait y faire et qui a déjà réussi à lui redonner un tant soit peu confiance en l'humain!

Et pour ton Django... ben, c'est que du bonheur que de lire tous ces jolis progrès et moments passés avec lui!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptySam 30 Jan - 15:33

Tu vas le laisser là bas combien de temps ? Ça a l'air top..
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptySam 30 Jan - 19:33

Coucou les filles Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 639719

Je vais le laisser jusqu'au premiers jours de mars.
Par la suite, son coach va mettre en place des stages le dimanche -dont un près de chez moi à Labastide St Pierre-. Ce sera un dimanche par mois. Il aimerait constituer des groupes assez réguliers pour que les gens évoluent ensemble. Je trouve l'idée vraiment chouette. Il connait tellement bien mon cheval que je trouve intéressant une fois entre mes mains qu'on perpétue l'accompagnement sous cette forme. Les premiers mois de travail d'un cheval c'est un moment important, conserver ce lien me semble une bonne manière d'aller toujours plus loin avec lui. Mon vrai objectif c'est la rando mais quand je vois sa finesse, je me dis qu'à l'occasion j'aurais beaucoup de plaisir à faire un stage bétail et trail avec lui (il y a Oaks Farm tout près de chez moi où je pourrai l'amener au printemps).
Ok je lui ferai des bisous de ta part Two Gibson Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 564535

Je vais jeter un œil aux Guichard sur vos conseils  Wink je suis fan absolue de Gaston Mercier mais c'est au-dessus de ce que je suis disposée à investir.
Sébastien me voit bien en Wade (c'est marrant, il a bien vu, c'est la seule western que j'aime bien).

Je vais bientôt partir jusqu'au 15, la prochaine ballade sera probablement le 17... can't wait !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptyDim 31 Jan - 10:33

C'est génial ce système d'instaurer une "journée/stage" par mois, comme tu dis ça permet de conserver un suivi, de continuer à progresser dans la même optique, de reprendre là où ça bloque.
Et si en plus c'est proche de chez toi et que vous formez un petit groupe stable, vous allez attendre ces séances en trépignant..
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptyDim 31 Jan - 12:12

Oui, j'aime beaucoup cette idée cheers

J'ai une copine qui a un petit Paint en débourrage qui serait tentée de venir (elle a choisi de faire elle-même coachée par une fille qui a fait La Cense, je ne sais pas où elle en est ; son cheval a fait un gros rodéo à la toute fin, ils lui ont découvert des douleurs dorsales liées à une croissance tardive.).

J'ai aussi une copine de pension avec qui je sors souvent en ballade qui est très très tentée par cette approche du cheval.
Là où je monte il n'y a que des ibériques traumatisés montés avec des appareils de torture. La dernière fois qu'une fille est tombée avec nous en ballade le proprio de la pension (qui est aussi le dresseur et le vendeur de tout ces chevaux) lui a répondu "je t'avais dit de serrer plus ta gourmette" affraid).
Le simple fait que je monte en licol me fait passer pour une sorte de déesse sauvage du cheval...ce qui me fait bien rigoler quand je vois mon niveau par rapport à d'autres cavaliers qui appliquent l'équitation douce et légère, j'ai encore beaucoup de chemin à faire Razz
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptyDim 31 Jan - 18:48

C'est parce que quand tu as peur, les gens qui montent en licol sont impressionnants, ça fait envie mais on ne s'en sent pas capable alors qu'il suffirait souvent d'oser franchir le pas Wink

Ca serait un bon groupe si en plus vous êtes entre copines Twisted Evil
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 14:11

Coucou, je suis de retour après 15 jours extra à Rome puis en Norvège Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 691820

Je retrouve mon loup demain, il me tarde... !
J'ai eu un coup de fil de son coach qui me disait qu'il a passé hier avec Django une de ses plus belles ballade de ces dernières années coeur
2h30, un paysage magnifique et un loulou aérien... Il l'a un peu poussé, beaucoup de trot et de galop et le passage d'une grosse rivière à l'eau au niveau du ventre... j'aurais aimé y être !
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 14:43

La Norvège drunken drunken

Super nouvelle ça dis donc! Very Happy
La balade devait être extra! Very Happy tu vas t'éclater avec ton loulou Very Happy
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 15:42

Que tu dois être fiiiière Very Happy hihi
Et tu as dû bien profiter à Rome et en Norvège Very Happy
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 17:54

OOOOOOOOOOh oui ! J'y étais pour mon activité artistique et il y a eu beaucoup d'enjeux, d'énergie à donner mais j'ai aussi beaucoup reçu Smile

Oui, je suis fière de mon poupou Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 275304
J'ai réfléchi à une chose aujourd'hui : Sébastien le monte tous les jours (du moins 5/7) ; je pense qu'à son arrivée ici je vais maintenir au mieux un rythme identique, je pense que si aujourd'hui il est si cadré, la quotidienneté du travail y joue un rôle.
Sinon pour mon licol éthologique (monté façon bosal) j'ai commandé une belle mécate (en nylon, j'ai pas encore les mains assez caleuses pour monter avec du crin de cheval) et j'ai reçu aujourd'hui mes bons gros licols en corde de chez le sellier Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 22:18

C'est que du bonheur, dis donc, tout ça! cheers Autant sur le plan perso, artistique et chevalin...

Profite !!!! bounce Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 564535
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 6:55

Le top dit donc c'est super ces nouvelles cheers
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 15:58

Tu aviseras Very Happy
Si tu peux le monter 4 fois /sem , ce sera déjà pas mal.
Régulièrement mais pas longtemps, c'est l'idéal; et varier pour ne pas qu'il se lasse ..
Que de belles aventures en perspective cheers
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 20:30

Oui; c'est sûr de manière réaliste je pense que 3 fois par semaine, ce sera déjà très bien et suffisant pour entretenir l'acquis et avancer sur notre propre duo cavalier/cheval.

Aujourd'hui : grosse leçon ! Mon cheval est bien meilleur que moi... rien à dire. On a fait des exos (type contrôle des chaque partie et combinaisons). Je ne gère pas mes jambes assez clairement... Monté par Sébastien, il est juste parfait Shocked  avec moi c'est plus lourd parce que je suis moins claire (et puis pas le même corps, plus légère, jambes plus courtes, etc. mais ça n'est pas la raison, il m'a fait la démo en utilisant seulement ses mollets donc je dois me perfectionner sur mes demandes au niveau des jambes, la gestion pression/relâché, positionnement).

J'ai deux séances la semaine prochaines, je vais essayer de bien ruminer et avoir l'air moins bête, il est patient mais je le sentais un peu navré Laughing
J'ai fait un truc vraiment comique. On faisait des déplacement latéraux et il me dit, regarde dans la direction où tu vas et moi, façon danseuse, systématiquement je regardais dans le sens opposé, vers le côté dont je m'éloignais Rolling Eyes

Le poupou avec son beau licol, réservé au pansage coeur

Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 Img_2110

Propre et au carré au cas où il y aurait des paparazzis  Cool

Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 Img_2111

Au loin...Bibi ravie et Django cuit  Wink

Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 Dj11
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptySam 20 Fév - 9:53

De bien belles nouvelles, ça fait plaisir de te lire Smile
Et ton Django, qu'est ce qu'il est beau !! coeur

Ce n'est pas qu'il est meilleur que toi, c'est juste qu'il a appris certaines choses de façon précise et toujours identique par ton coach et que toi tu es différente, du coup, comme il est encore en apprentissage, ça le déstabilise quelque peu mais quand il sera chez toi, vous vous forgerez vos propres codes petits à petits Wink

Tu ne seras pas non plus obligée de maintenir un tel rythme de travail, tu pourras alterner les séances montées avec du travail à pieds, de la longe, des longues rênes, de la balade en main, etc.. Il y a plein de façon de varier le travail sans forcément monter Smile
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptySam 20 Fév - 15:54

Oui, c'est très juste Tachunko Wink c'est sûr que le fait qu'il soit encore en apprentissage explique sa perplexité face à un code sensiblement différent (quoi que, c'est toutes proportions gardées, il s'exécute à chaque fois mais c'est moins fluide et léger qu'avec son coach) et je sais que je suis plus apte à faire le chemin vers lui que lui vers moi, à bosser pour clarifier mon rythme et ma gestuelle, ça fait partie de mon travail en prenant le relai de son éducation.

Bah... pour le rythme on verra Wink en tout cas, c'est sûr, on peut se faire plaisir de mille manières Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 275304
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptySam 20 Fév - 16:20

Ce qu'il est beau !! Elle a l'air trop bien ta selle c'est une ibérique? ?

Top les leçon en tous cas c'est souvent comme ça quand on les confies à une personne expérimenté après en remontant dessus on a l'impression de " plus être à la hauteur par rapport à ce qu'ils ont appris " ! Lol mais je suis sûre que tu va largement t'en sortir y'a pas de raisons Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptyDim 21 Fév - 0:14

louve a écrit:
[size=16]
J'ai fait un truc vraiment comique. On faisait des déplacement latéraux et il me dit, regarde dans la direction où tu vas et moi, façon danseuse, systématiquement je regardais dans le sens opposé, vers le côté dont je m'éloignais Rolling Eyes

Tu m'as fait trop rire... Je m'imaginais la scène! lol!

T'es pas un peu blonde sur les bords, des fois? Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 639719 Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 547797
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptyDim 21 Fév - 19:24

cawhuete :
lol! ah, je vous dit pas, je crois que vu de l'extérieur c'était bien barré... franchement, il avait l'air navré Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 Ouaa et moi intérieurement j'étais morte de rire en me voyant faire et refaire !

Nana&Cadu : Ma selle est une Mac Lellan recouverte d'une bonne grosse peau de mouton, mais je veux vraiment lui faire faire une belle sur-mesure de rando flower
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptyDim 21 Fév - 21:50

Quel beau gosse!!!!
Oui pas facile des fois!!! (Les cours) Wink
stefa
Tachu
Tachu
stefa

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptyVen 4 Mar - 11:27

Quel plaisir de te lire. J'ai le dernier poulain né de tara (alias blanchette) et King donc nos 2 p'tits mecs sont de vrais frères de sang.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 EmptyVen 4 Mar - 12:18

Stefa, ici la règle est d'aller se présenter en 1er lieu dans la rubrique concernée afin qu'on sache avec qui on cause et c'est la moindre des politesses vis à vis des autres membres !! Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Django - Cheval de l'Ouest   Django - Cheval de l'Ouest - Page 5 Empty

Django - Cheval de l'Ouest
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant